Recherche sur le site

Partager cette page sur :

Twitter Facebook Pinterest Whatsapp

7 mai 2022 [Ciral]

Le BLIZZ’ART FESTIVAL

Informations sur l'événement

Date: 7 mai 2022
Emplacement: Ciral
Evénement: https://www.facebook.com/events/525237288989458
Samedi 07 Mai // CIRAL // 
L’envie vous retrouver dans un espace où s’allie culture, Bar / restauration, producteurs, artisans, concerts arts du cirque, se poser tranquille pour manger, boire un coup, et puis jumper profiter des concerts.
PROGRAMME :
– une diversité de produits-
Des habitués du festival comme cédric Babin (volailles Fontenai), Cécile Raous (fromage de chèvre), Édouard Benard (produits cidricoles), Sewing in the rain ( créations textiles ), Les créas d’Emabou (accessoires textiles), Bainzéparfums (savons), Leonard fait du bazar (Bijoux papier), Alami Body (cosmétiques naturelles), les escargots de la colline (escargots cuisinés), Croque nature (pesto, sirop, à base de plantes sauvages), Les Fromages de la petite Sibérie ( Fromages, yaourt,…) Chevrerie de la tuilerie ( fromages de chèvres), Le panier paysan bio ( collectifs de producteurs bio).
– Arts de rue-
Payaso loco (un univers ludique, magique pour petits et grands)des jeux en jauge réduite covid oblige, avec un animateur qui gère au poil les enfants de 3 ans à 80 ans.
Arts du Cirque avec la compagnie Gambini de Ciral.
CONCERTS sous chapiteau
HORZINE STARA
@HorzinesStara
Horzines Stara c’est l’histoire des vieilles de ce monde, qui jouent d’un langage que l’on comprend sans connaître, ou que l’on connaît sans comprendre. A travers des polyphonies mystérieuses aux teintes d’Europe de l’Est, ce groupe Caennais développe une musique protéiforme, à la fois traditionnelle et progressive, issue des racines du trad et du psychédélisme. Aux Traversées de Tatihou en 2019, lauréates du GO 2021, Horzines poursuit sa route et sortira un album pour 2022
https://youtu.be/LatmCo9wzcs
LES MEGOTS
@LesMegots
Après avoir rempli la luciole en octobre 2021, LES MEGOTS (5 ornais afficionados de la chanson française) viendront secouer le chapiteau installé pour l’occasion. Leur musique est une invitation au voyage, tantôt joyeuse et festive, tantôt sombre et mélancolique. Inspirés de notre société, avec un regard plein d’humour, de la dérision, LES MEGOTS nous invitent à danser et festoyer. Sur scène leur dernier album Les Gueules est une galerie de portraits burlesques qui nous emportent et qu’il faut savourer sans modération, et laisser ainsi nos jambes nous emmener là où elles le désirent, dansons, dansons… Les fans des négresses vertes ou de pigalle seront ravis.
https://youtu.be/89xMob3L7Vk
DIABOLO MARKUS
@diabolomarkus
Diabolo Markus, résurgence et pilier ornais de la scène Rock cuivré qui a quelque chose à vous transmettre. Il puisent leur inspiration dans les Spook and the guay, la Ruda, ou Kargol’s. Leurs guitares sont ciselées, la batterie précise et percutante, la basse qui groove vous entraine dans un mouvement perpétuel, Les saxes envoûtants accompagnent à l’unisson le chant du maestro. les 7 artistes distillent un rock-cuivré énergique, une musique engageante pour des textes engagés. Un seul mot d’ordre pour Diabolo Markus vous faire danser, jumper.
https://youtu.be/MvWjUbtb4DQ
RAAVNI
@raavni
RAAVNI artistes tout droit venu de NANTES nous plonge dans l’univers du Dub, de l’électro à l’esprit tribal. Raavni puise son inspiration dans les rencontres et les voyages, à travers la musique, le temps et les territoires. Mêlant le didgeridoo, les claviers, et les machines, l’artiste mets en avant son instrument traditionnel aborigène (Australie) revisité dans une version accordable, à coulisse : le “Woodslide“. Amoureux de world music et de reggae, de skanks et de basslines, il affectionne tout particulièrement le Dub et l’Electro : des styles en mouvements, nourris par les bases solides des pionniers et l’expérimentation sonore actuelle. S’en dégage une musique puissante où la vibration de la Terre infuse dans un style «Electro Dub» proche de la «Trance tribale», propice à la danse et au voyage intérieur, les fans d’High tone, de la petite fumée, ou encore Hilight tribe seront aux anges.
https://youtu.be/aPFxHVcMxpQ