Focus Artistes 2018

Le Rave développe l’accompagnement artistique depuis 2013 et poursuit cette année avec 6 projets musiques actuelles sélectionnés suite à appel à résidence émis en 2017. Nous proposons une monté en niveau de 3 projets semi-pro [The Nunk & le 61 Crew, Akasha, Léonard] et 3 projets amateurs [Le Baron, Pape, Decried Silence]. Suivez l’actualité de ces groupes dans les prochains mois via le site internet du Rave! Work in progress…

LEONARD / Chanson Jazz Swing

Léonard-1.jpg


C’est au sein du Mazel Combo, un collectif où évoluent entre 15 et 25 musiciens caennais, que les membres de Léonard se rencontrent pour former le groupe en 2013. Dans cet orchestre dédié au jazz manouche et à la musique Klezmer, Agathe est à la flûte, Julien à la contrebasse ou à la guitare, Florian à la guitare et Nicolas à l’accordéon. D’abord basé sur des reprises de musique swing, le set de Léonard évolue rapidement vers des compositions. Nicolas, Florian et Julien à la musique, Agathe aux paroles!
En 2015, le groupe enregistre un quatre titres en écoute sur le web :

Site internet

THE NUNK & LE 61 CREW / Electro rock world

digipack_2_volets_1CD

The nunk & le 61crew est un collectif créatif et curieux. Leur univers est teinté d'électro, de triphop, de classique et parfois de musiques du monde. Harpe aérienne, cordes envoûtantes, beats électro et une voix particulièrement suave.

WWW.THENUNK.COM

AKASHA / Nu reggae, dub, electro

AKASHA

AKASHA Sax Dub & Bone est un groupe electro/dub emmené par une section cuivre sax/trombone. De l’electro, du reggae/dub, des cuivres, des featurings (Barlem B, Electrik Griots).
Après de multiples collaborations notamment dans le monde du reggae (enregistrement en Jamaique pour « EARTHKRY », « PENTATEUCH », Omary Banks, aux cotés de Nambo Robinson et Dean Fraser, le prochain album de Khalifa « Hard time for dreamers »,Soul Vintage Orchestra, Electrik Griots, Keefaz, collaborations avec Echo Minott, Irie Ites etc… et le dernier album de Barlem B « Issues de secours »)…

Site internet

LE BARON / Chanson

Vainqueur du tremplin amateur en décembre 2017.

C'est en 2012 que le Baron se mit à écrire et à composer, le début d'une histoire que l'on pourrait décrire pour ce prodige pianiste et poête à la plume d'or, teinté d'humour affiné et de messages bien affirmés. De l'ombre à la lumière, de l'air à l'eau, du Julien Baroni au quotidien au Baron sur scène : les émotions se succèdent pour un frisson garanti! Les aguerris du grand HFT (et pas que ! ) en seront conquis. La suite dans quelques mois...

Ainsi que les projets artistiques :

Pape [World]


Decried Silence [Electro Rock]

Ils sont passés chez en accompagnement chez nous :
Mantekiya
|Afro, funk and latin american grooves collective]
Cyrarno du Patelin 
[Chanson qui gratte!]
The Nunk & le 61 Crew
[Trip hop/ electronica]
Mado et les frères pinard
[Chanson RuelleTsiganoPiave]
The Goggs
[Rock cuivré]
Grimace 
[Chansons à textes franco folk]
Cheval Vapeur
[Chanson Dada]