GRIMACE EN CONCERT + DIFFUSION DU CLIP RÉALISÉ PAR LES VIDÉASTES EN HERBE

En mars dernier, dans le cadre de l’appel à projet « Jumelages, résidences d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique » proposé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, onze jeunes âgés de 12 à 19 ans ont été initiés aux techniques de réalisation d’un clip vidéo. Le RAVE s’est associé à la MJC et au Musée du Château de Flers pour proposer une semaine en immersion au sein du château, afin de mettre en images le titre « À contre-coeur », que l’artiste Grimace a composé spécialement pour l’occasion.

Charmante poésie chantée, perruques et froufrous colorés, décor plus qu’adapté : le clip d’« À contre-coeur » remonte le temps vers un château de Flers devenu théâtre de douces histoires d’amour et de trahisons, à une époque où faire la courre était un art, ou parler de sentiments n’avait rien de désuet.

Après avoir été tour à tour scénaristes, réalisateurs, cadreurs, costumiers ou comédiens, le temps est aujourd’hui à la restitution. Les vidéastes en herbe sont fiers de dévoiler le fruit de ce travail d’envergure dimanche 16 septembre, au Musée du Château de Flers. La projection sera accompagnée du concert de Grimace à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *