Le Rave lance son appel à candidature !

cover-fb

Le RAVE accompagne des artistes musiciens amateurs de Musiques Actuelles dans le développement de leur projet. En fonction des besoins, le Rave apporte une aide à la structuration : conseils d’ordre administratifs, en communication, en formation (écriture…) ainsi qu’un accompagnement jusqu’à la scène (set-liste, fiche technique, scénographie, représentation…).

Cet appel à candidature n’est pas professionnalisant mais se contente de faire monter en qualité les pratiques amateurs. L’objectif est de connaître les artistes intéressés pour bénéficier d’un accompagnement sur l’année 2018. En fonction des projets,  le RAVE travaillera avec les artistes retenus pour établir un programme d’actions, trouver des financements, trouver des moyens techniques et accompagner les artistes. Les artistes accompagnés ne pourront être rémunérés pendant la résidence. La mise en place effective se fera sous réserve de l’obtention des financements.

Qui peut candidater ?

Tous musiciens amateurs proposant un projet de Musiques Actuelles sur des propres compositions. Une priorité sera donnée aux artistes locaux et aux artistes des pays étrangers jumelés avec les villes locales. De même, seront prioritaires les musiciens présentant le plus gros potentiel de développement.

A quelle période cela se déroulera-t-il?

Les dates seront fixées en collaboration avec les groupes retenus dans l’année 2018.

Comment se fera la sélection?

Les critères de sélection ne sont pas définis précisément afin de laisser les artistes nous faire part de leurs besoins, parfois innovants, mais le choix portera principalement sur les marges de progression possibles. Nous réunirons un jury composé des financeurs et des accompagnateurs potentiels afin d’évaluer au mieux les candidatures.

Comment candidater?

Il est nécessaire de remplir la fiche de candidature téléchargeable ci-dessous. Préciser l’objet dans le mail ou le courrier : « Candidature résidence d’artiste amateur » et de l’envoyer par mail :

contact[at]lerave.org

ou par papier à l’adresse :

Le Rave, au relais culturel 2 Angles, 11 rue Schnetz, 61100 Flers.

Date limite de dépôt de candidature : vendredi 20 octobre 2017

Quand aura-ton la réponse ?

Nous ferons un retour aux groupes retenus au 15 novembre 2017 dernier délai et avant si possible.

Formulaire et règlement de l’appel à candidature en français et anglais en téléchargement ici :

Règlement FR  –  Rules EN 

Formulaire de candidature FR  –  Candidate Form EN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *